Fabien Versavau PDG de Rakuten en France nous a fait le plaisir de nous recevoir pendant une heure environ pour discuter intermédiation e-commerce. Au travers de cette interview nous abordons la vision de Rakuten en tant que Marketplace pureplayer, sa culture d’entreprise Franco/Japonaise ou encore du changement de marque (disparition de PriceMinister au profit de Rakuten).
Ecoutez Fabien Versavau :
Dans son témoignage, Fabien revient sur son parcours professionnel qui s’est toujours écrit en digital. C’est en 2016 qu’il rejoint Rakuten. Motivé par la dimension internationale et multi-culturelle de l’entreprise, il déroule sa feuille de route. Le rapprochement entre la culture franco-française de l’ex start-up gauloise PriceMinister et le géant du e-commerce nippon est un pas décisif pour la suite de l’aventure.
Deux ans plus tard, la marque Rakuten devient unique. Partie visible de la transformation, la plateforme d’intermédiation a bousculé son business model et son approche du marché.
Bonne écoute à vous, toujours sans coupure 😉
Ecoutez Fabien Versavau :
Un podcast ne vit que s’il est écouté. Le meilleur moyen de le promouvoir est de le partager autour de vous. C’est simple et c’est une vraie contribution. Si vous avez aimé cette interview, merci de notez les digital doers 5 étoiles sur Apple Podcasts c’est le seul moyen pour le faire émerger sur la plateforme. MERCI !
Retrouvez un nouvel épisode chaque mardi sur Les digital doers.
Assurance affinitaire, pourquoi devient-elle un levier clé de fidélisation dans le retail Dans cet épisode,…
Dans cet épisode, j’ai le plaisir de recevoir Olivier Job, PDG et cofondateur de Foxglove…
Un témoignage rare sur le redressement judiciaire dans le retail et le e-commerce Je vous…
Alexandre Le Beuan, fondateur de Chemins : le voyage retrouvé Un épisode pas comme les…
Prendre soin, le nouveau langage du commerce Pendant des années, j’ai cru que le commerce…
Le cash, pilier discret du commerce moderne – avec Brice Guiochon, DG de Brink’s France…