Saison 6

#183 BY CHARLOT – Charles Senaux & Charles Fossey – Co-fondateurs

 Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Nous avons tous eu des plantes d’intérieur à un moment ou un autre de notre vie. Peut-être un achat d’impulsion à la sortie d’une certaine grande surface spécialisée dans l’ameublement d’origine scandinave ?

L’histoire que vous vous apprêtez à écouter est celle de 2 entrepreneurs qui ont réussi à craquer le business en 6 ans !

En quelques années mes invités, ils sont deux pour cet épisode, ont révolutionné la plante d’intérieur pour en faire un véritable objet de décoration.

BY CHARLOT – Charles Senaux & Charles Fossey

Donc, j’ai le grand plaisir de recevoir deux Charlots (pardonnez ce jeu de mots facile), Charles Senaux et Charles Fossey, les cofondateurs de By Charlot.

Vous êtes déjà nombreux à connaître cette marque de plantes, de belles plantes, de plantes robustes dans des pots personnalisés.

Avant d’entrer dans les détails de cette formidable aventure, comme vous allez le découvrir, nous parlons d’abord du marché, afin d’apporter des éléments de contexte.

Ensuite, nous entrons dans le vif du sujet pour comprendre comment faire pour lancer une marque de plantes, comment gérer les aspects logistiques et comment être distribué au Bon Marché.

Evidemment, mille et une autres questions sur la gestion de la croissance ou encore les plans de développement futur.

Enfin, nous concluons, comme à notre habitude, par un focus sur la relation client. En tant que DNVB, les sujets data, CRM, acquisition et fidélisation sont forcément clés !

Bonne écoute, évidemment toujours sans coupure !

Cyril du Plessis

Posts récents

#251 COMMERCE SOUS TENSION PERMANENTE

Le milieu de gamme, un segment sous tension Dans cet épisode, j’examine une fragilité devenue…

3 mois il y a

#250 COMMERCE & SOUVERAINETE, les enjeux

Un contexte géopolitique qui reconfigure le commerce Les questions de souveraineté se sont installées au…

3 mois il y a

#249 THE BRADERY – Edouard Caraco – Co-fondateur

En 2018, The Bradery faisait ses premiers pas avec une ambition claire, proposer une alternative…

3 mois il y a

#248 FRAUDE AUX RETOURS, le prix caché de la confiance

Un angle mort devenu central dans le e-commerce La fraude aux retours est longtemps restée…

3 mois il y a

#247 COMMERCE AGENTIQUE, jusqu’où déléguer nos décisions ?

Déléguer ses décisions à l’intelligence artificielle : jusqu’où aller ? Le commerce ne se transforme…

4 mois il y a

#246 WHEREWEAR – Yasmine Brunet & Victoire Tassin – Co-fondatrices

Un marché sous tension, entre surproduction et nouveaux arbitrages Le marché de la mode donne…

4 mois il y a