#2 – Franck Carasso – Adsvisers

Classé dans : Episodes Saison 1 | 0

Campagnes d’acquisition et social advertising pour e-commerce

L’histoire de Franck Carasso s’écrit à deux. A peine diplômé, cet ingénieur s’associe à Jérémy Bendayan. Ensemble ils créent Adsvisers pour répondre aux besoins de campagnes d’acquisition e-commerce et de social advertising. L’envie d’entreprendre était là et elle semble ne plus vouloir les quitter.

Pour écoutez l’épisode sur :  Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Franck a juste 29 ans est son parcours est déjà hyper inspirant. Avec son associé à peine plus vieux, il se lance dans un petit bureau de Pantin. Alors que Jérémy a déjà une première expérience dans la gestion de campagnes Adwords, notre invité n’y connait rien. Et pour cause, il sort des Ponts & Chaussées ! L’aventure commence et elle se développera uniquement sur fonds propres !

L’apprentissage se fait vite. Franck part à la recherche des premiers clients. Sa formation initiale ne le destinait pas à des fonctions commerciales. Pourtant son bagout et ses talents de communication vont être des révélateurs. Il se fait vite un nom dans l’écosystème du e-commerce français.

Rapidement les premiers contrats se signent. Les premières embauches se font. Après une période de 2 ans, le bricolage est fini. Place à l’organisation et aux process. Adsvisers quitte Pantin et s’installe à Paris. Le montant des campagnes d’acquisition e-commerce confiées augmente significativement pour atteindre rapidement les 100 millions d’euros. L’agence revendique de beaux contrats. Comme celui de Tinder pour l’Europe et l’Asie.

Processing, organisation et revente !

L’agence se structure, la gouvernance évolue. Franck nous explique comment les talents internes montent en compétences. La culture d’entreprise s’affirme dans un mode “grande famille”.

En 2018, c’est l’aboutissement pour Franck & Jérémy. Les banques d’affaires comme Rothschild ou Lazard les approchent. La société attire. C’est finalement Qwamplify qui rachète 100% de l’entreprise.

En 2019, nos deux amis quittent Adsvisers après un court earn out et lancent SplashR. Une nouvelle histoire de l’e-commerce commence autour de la snack vidéo !

Un très grand merci à Franck pour son témoignage plein de fraîcheur et de bonne humeur. Bonne écoute !

Pour écoutez l’épisode sur :  Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Un podcast ne vit que s’il est écouté. Le meilleur moyen de le promouvoir est de le partager autour de vous. C’est simple et c’est une vraie contribution. Si vous avez aimé cette interview, merci de notez les digital doers 5 étoiles sur Apple Podcasts c’est le seul moyen pour le faire émerger sur la plateforme. MERCI !

Retrouvez un nouvel épisode chaque semaine sur Les digital doers.

Le programme des épisodes futurs est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *