#21 – Matthieu Vermot – Dalenys (Natixis)

Classé dans : Episodes Saison 1 | 0
Matthieu Vermot - Directeur Marketing et Commercial - Dalenys (Natixis)
Matthieu Vermot – Directeur Marketing et Commercial – Dalenys (Natixis)

Matthieu Vermot est le directeur Marketing et Commercial de Dalenys. Il a vécu toute l’histoire de l’entreprise depuis Rentabiliweb, en passant par Be2Bill et jusqu’au rachat par Natixis. Matthieu a donc une vision complète de l’évolution du paiement sur Internet par Carte Bancaire, la mission principale de ce PSP.

Ecoutez Matthieu Vermot :  Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Des télécoms au paiement en passant par la data

L’histoire commence avec Rentabiliweb, fondé par Jean-Baptiste Descroix-Vernier en 2002. Le business model se structure autour de la monétisation des audiences et du marketing direct grâce à un service télécoms.

En 2012, c’est le lancement de Be2Bill, solution de paiement pour le e-commerce. Le PSP deviendra Dalenys qui sera racheté par Natixis.

Matthieu Vermot a traversé toutes ces étapes. Dans cette interview il nous explique comment l’entreprise a pivoté, évolué pour coller au mieux aux attentes du marché.

Nous abordons longuement les habitudes de paiements en ligne, les évolutions autour du mobile et les besoins des commerçants pour l’omnicanalité.

Un témoignage au coeur du paiement par carte bancaire dans le e-commerce et les points de vente.

Bonne écoute, toujours sans coupure !

Ecoutez Matthieu Vermot :  Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Un podcast ne vit que s’il est écouté. Le meilleur moyen de le promouvoir est de le partager autour de vous. C’est simple et c’est une vraie contribution. Si vous avez aimé cette interview, merci de notez les digital doers 5 étoiles sur Apple Podcasts c’est le seul moyen pour le faire émerger sur la plateforme. MERCI !

Retrouvez un nouvel épisode chaque mardi sur Les digital doers.

Le programme des épisodes futurs est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *