L’été approche à très grand pas, il est synonyme de beau temps, de fêtes, de célébrations et de vacances. Et qu’est-ce qui accompagne tous ces événements joyeux ? Le champagne et ses bulles bien sûr !
Cette boisson iconique, mondialement connue, unique, prestigieuse, riche de saveurs est au panthéon de l’identité française.
Notre invité du jour propose une approche nouvelle du champagne ou rime traçabilité, authenticité et, comment dire, une certaine jouvence ? Bref vous allez le découvrir, une marque de champagne qui pétille dans tous les sens du terme !
J’ai le grand plaisir de recevoir Edouard Roy, le cofondateur et CEO des champagnes EPC. 3 lettres pour rappeler le mot Épicurien.
En 3 ans d’existence, EPC a vendu plus de 300.000 bouteilles dans 28 pays ! Une performance qui force le respect.
Une fois encore, nous respectons le plan de notre conversation, à savoir que nous allons commencer par prendre de la hauteur en nous intéressant au marché.
Celui du champagne est bien singulier. Déjà parce que l’on parle d’alcool et qu’à ce titre le marché est plus réglementé qu’un autre, ensuite parce que dans l’imaginaire collectif, le champagne est un grand vecteur d’émotions. Qui n’a jamais dit ou entendu “Allez, Champagne !” à l’occasion d’une belle annonce ou d’un événement ?
Avec Edouard, nous parlons de la demande, c’est à dire des consommateurs, pour comprendre ce qu’ils attendent et recherchent. Nous allons aussi parler de l’offre car il est très important de comprendre le fonctionnement de la production de ce vin de champagne.
Nous poursuivons ensuite sur la proposition de valeur d’EPC. L’idée est de comprendre comment fait cette nouvelle marque pour trouver ses clients. Comment le vin est-il produit ? Comment les bouteilles sont-elles commercialisées ?
Enfin, nous nous attardons sur la relation client. Peut être plus encore qu’une autre marque, les champagnes EPC nouent une relation privilégiée avec ses consommateurs. Réseaux sociaux, acquisition, fidélisation, quel est le programme ?
Bonne écoute, toujours sans coupure !
Retail 2030 : quand le commerce devient intelligent, fluide et humain Un matin de 2030.…
Évolution du commerce : entre marketplaces, IA et quête de sens Le commerce change vite.…
Comment l'expérience d'achat vient augmenter l'expérience client Avec Aude Vicaire (Market Pay) et Kevin Meert…
Social commerce, live shopping, plateformes : comment les marques peuvent reprendre la main — avec…
Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet : loyauté, transformation et confiance au cœur de l'immobilier…
Tech et IA, accélérateurs de la création produit Avec Michelle Lau, Managing Director France, Alibaba.com…