#125 – CLEARPAY- Aïda Faivre – DG France

Classé dans : Episode Saison 3 | 0
CLEARPAY- Aïda Faivre – DG France

Aujourd’hui, je vous invite à poursuivre notre connaissance du paiement en ligne, secteur en pleine mutation, avec la découverte d’un nouvel acteur sur le marché français mais qui est déjà le leader mondial du paiement fractionné.

J’ai nommé Clearpay dont la maison mère Afterpay, co-fondée par Nick Molnar et ses plus de 16 millions de clients actifs, est depuis l’été dernier sous le coup d’une acquisition par Square pour 29 milliards de $.

 Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Clearpay est une plate-forme conçue pour faciliter les paiements de la nouvelle génération d’acheteurs, je veux parler ici des Millenials et de la Génération Z, en proposant le paiement en 4 fois, sans frais et omnicanal.

Le parti pris de Clearpay est de proposer une expérience de shopping globale qui commence dans l’application de shopping et se termine par un paiement simplifié.

CLEARPAY- Aïda Faivre – DG France

Pour en parler, j’ai le plaisir de recevoir Aida Faivre, la DG France de Clearpay. Avec elle, nous revenons sur les nouvelles habitudes d’achats et de paiement de ces jeunes consommateurs. Quelles sont les conséquences pour les marchands, les marques et les distributeurs ?

Nous faisons ensuite un focus sur la proposition de valeur de Clearpay et vous comprendrez rapidement pourquoi cette approche du paiement diffère de ce que vous connaissez déjà, que vous soyez consommateur ou marchand.

Nous terminons notre échange avec quelques business cases pour illustrer nos propos.

Bonne écoute, toujours sans coupure !

 Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Un podcast ne vit que s’il est écouté. Le meilleur moyen de le promouvoir est de le partager autour de vous. C’est simple et c’est une vraie contribution. Si vous avez aimé cette interview, merci de notez les digital doers 5 étoiles sur Apple Podcasts c’est le seul moyen pour le faire émerger sur la plateforme. MERCI !

Accès aux plateformes d’écoute ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *