#20 – Corinne Hochart – Oney Bank

Classé dans : Episodes Saison 1 | 0
Corinne Hochart - CEO France ONEY Bank
Corinne Hochart – CEO France ONEY Bank

Corinne Hochart dirige Oney Bank en France. Avec elle nous parlons d’une solution de paiement en ligne bien singulière, il s’agit du paiement fractionnés, c’est à dire le paiement en plusieurs fois. Nous entrons dans le fonctionnement d’une mécanique financière bien particulière où se mélangent algorithmes, base de données et connaissance client.

Ecoutez Corinne Hochart :  Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Une approche nourrie par l’international

Le parcours de Corinne Hochart est singulier en ce sens qu’elle commence une première expatriation au Portugal. Corinne y est envoyée pour structurer la filiale d’Oney. Elle ne parle pas portugais et doit organiser les opérations. Challenge réussit !

Oney lui propose la direction générale de la Hongrie et de la Roumanie. L’objectif ? Rétablir le business et reprendre des parts de marché. Challenge réussit !

C’est ensuite la Chine que la banque lui propose de diriger. Nouveaux challenges dans un monde en pleine effervescence. L’arrivée des grands acteurs chinois comme Alibaba ou Wechat transforme l’industrie e-commerce.

C’est fort de toutes ces expériences riches qu’en décembre 2017, Corinne prend la tête de la France.

Un témoignage passionnant au coeur des solutions de paiements de l’industrie bancaire riche de références internationales.

Bonne écoute, toujours sans coupure !

Ecoutez Corinne Hochart :  Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Un podcast ne vit que s’il est écouté. Le meilleur moyen de le promouvoir est de le partager autour de vous. C’est simple et c’est une vraie contribution. Si vous avez aimé cette interview, merci de notez les digital doers 5 étoiles sur Apple Podcasts c’est le seul moyen pour le faire émerger sur la plateforme. MERCI !

Retrouvez un nouvel épisode chaque mardi sur Les digital doers.

Le programme des épisodes futurs est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *