#113 – GORILLAS – Pierre Guionin – GM France

Classé dans : Episode Saison 3 | 0
GORILLAS – Pierre Guionin – GM France

Livraison en 10 minutes, comment ça fonctionne ? Découvrez une nouvelle dimension de la distribution, celle qui n’est pas visible, celle qui n’a aucun de point de vente pour recevoir ses clients, nous parlons des dark stores et du Q Commerce (Q pour Quick ;-).

 Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

GORILLAS – Pierre Guionin – GM France

Pour ceux qui ne sont pas encore à l’aise avec le concept, un dark store est un magasin organisé de manière exclusive pour les livraisons internet. Votre seul moyen d’acheter est de passer par le site ou l’application du magasin, à l’image de ce qui existe déjà avec les dark kitchens.

Habitants des grandes agglomérations françaises, vous avez sûrement déjà vu des pubs pour des apps vendant des denrées alimentaires et vous promettant d’être livré en moins de 15 minutes.

Pour en parler, j’ai le grand plaisir de recevoir Pierre Guionin, le General Manager de Gorillas en France.

Gorillas est la nouvelle licorne allemande qui a levé 290 M$ début 2021, moins d’un an après sa création. 

L’entreprise s’internationalise et la France fait partie des pays clés. Le déploiement est en cours avec la promesse de livrer en 10 minutes.

Avec Pierre, nous parlons d’abord du marché. Celui-ci est en pleine mutation depuis la crise du covid et il est intéressant de l’entendre se prononcer sur les changements d’habitudes et les nouveaux besoins des consommateurs.

Nous poursuivons sur la proposition de valeur de Gorillas et sur l’orchestration des opérations. Car dans un métier comme celui-ci, la réussite repose la qualité d’exécution d’autant plus que la promesse est forte.

Enfin, nous abordons le sujet fondamental du recrutement de clients. Comme la jeune entreprise s’y prend-elle ?

Bonne écoute, toujours sans coupure !

 Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Un podcast ne vit que s’il est écouté. Le meilleur moyen de le promouvoir est de le partager autour de vous. C’est simple et c’est une vraie contribution. Si vous avez aimé cette interview, merci de notez les digital doers 5 étoiles sur Apple Podcasts c’est le seul moyen pour le faire émerger sur la plateforme. MERCI !

Accès aux plateformes d’écoute ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *