#103 – ALIBABA – Laure Pho-Duc – CMO

Classé dans : Episode Saison 2 | 0
Interview Laure Pho-Duc Alibaba France
Laura Pho Duc – Head Of Marketing and Communication Alibaba France

Top départ pour la Chine ! Interview Laure Pho-Duc Alibaba France, Head Of Marketing and Communication. Alibaba, la plateforme à la démesure de son pays d’origine ! Alors oui,  bien sur nous parlons du Single Day, l’une des opérations commerciales les plus folles du monde, mais surtout nous essayons de comprendre les différences de marché entre la France et la Chine et identifier les opportunités qui existent pour les vendeurs français.

 Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

La proposition de valeur d’Alibaba et le marché chinois

Comme d’habitude pour bien comprendre nous nous intéressons,

D’abord au marché chinois, qui sont ces consommateurs ? Quelles sont les différences fondamentales qui existent avec les français ? Qu’est-ce que la crise du Covid a modifié ou amplifié dans leurs habitudes de consommation ?

Ensuite nous nous abordons à la proposition de valeur d’Alibaba pour les vendeurs français. Qu’est ce que la plateforme leur apporte ? Pourquoi peut-elle être une porte d’entrée intéressante sur le marché chinois ?

Enfin, le dernier point est celui de la prise de parole, qu’est ce qu’Alibaba met en oeuvre dans sa relation avec ses consommateurs ? Comment l’offre des vendeurs français est-elle mise en avant ?

Bref, nous partons dans un voyage passionnant dans le pays le plus peuplé de la terre.

Bonne écoute à vous, toujours sans coupure !

 Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Un podcast ne vit que s’il est écouté. Le meilleur moyen de le promouvoir est de le partager autour de vous. C’est simple et c’est une vraie contribution. Si vous avez aimé cette interview, merci de notez les digital doers 5 étoiles sur Apple Podcasts c’est le seul moyen pour le faire émerger sur la plateforme. MERCI !

Retrouvez un nouvel épisode chaque mardi sur Les digital doers.

Accès aux plateformes d’écoute ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *