les femme qui cherche homme pour mariage en italie rencontre femme 50 ans bretagnesites de rencontres noirs et blancs rencontrer homme indienDeezer Google Podcasts
Qui regarde encore la télé ? Selon vous, combien de temps par jour les jeunes de la génération Z passent-ils devant les programmes en direct des chaînes TV ? Réponse pas beaucoup ! En revanche, les 18-24 ans consomment du replay et de la VOD. Selon Statista, en 2022, en France, près d’un jeune sur deux passe entre passe 1 à 10 heures par semaine sur les plateformes de streaming TV.
Cette réalité, qui peut être constatée par tous ceux qui ont des ados à la maison, doit questionner les annonceurs. En effet les audiences se déplacent, les contenus TV en direct sont de moins en moins regardés au bénéfice de ce que l’on nomme TV non-linéaire ou catch-up TV.
Alors comment atteindre cette cible de jeunes consommateurs ? Question d’autant plus cruciale que leur façon de consommer des contenus TV préfigure très probablement celle vers laquelle les autres générations vont se diriger.
Jérôme Cauchard, DG de Making Science France
Pour aborder ce sujet, j’ai le plaisir de recevoir Jérôme Cauchard, DG de Making Science France. Making Science est une entreprise de conseil en marketing digital, côté à la bourse de Madrid, présent dans une douzaine de pays et qui compte un millier de collaborateurs.
Avec notre invité, nous faisons un focus sur le marché de la publicité en général et TV en particulier.
Nous poursuivons en analysant les opportunités qu’offre la TV non linéaire, à la fois pour les annonceurs TV habituels et pour les nouveaux entrants. Vous allez le découvrir, la pub en catch-up TV est accessible aux PME et permet une segmentation des audiences, par exemple géographique.
Bien sûr nous illustrons nos propos par des cas clients afin de les rendre plus concrets !
Bonne écoute à vous, toujours sans coupure !
Laisser un commentaire