#128 – Les Bienfaiteurs – Jean-Christophe Sibon – Co-fondateur

Classé dans : Episode Saison 4 | 0
Les Bienfaiteurs – Jean-Christophe Sibon – Co-fondateur

Vous le savez probablement déjà, les marques utilisent les plateformes de ventes privées pour déstocker et se séparer des fins de collections. Elles ne font pas beaucoup de publicité autour de cette activité car celle-ci ne s’inscrit pas véritablement dans la promotion de leur image de marque.

Quant aux consommateurs des ventes exclusives, ils viennent tous chercher un prix, bref le bon coup !

 Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Les Bienfaiteurs – Jean-Christophe Sibon – Co-fondateur

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une initiative originale qui consiste à lier les ventes privées au soutien d’une cause (association).

Pour en parler j’ai le plaisir de recevoir Jean-Christophe Sibon, cofondateur de la plateforme LesBeinfaiteurs.com avec Charles Decaux

Facile à comprendre, l’idée est de proposer aux marques d’organiser des ventes privées pour soutenir l’association de leur choix. Non seulement la marque ne détériore pas son image mais elle s’inscrit dans une démarche sociétale dont elle peut être fière et dont elle peut parler.

Le client, de son côté, fait une bonne affaire tout en soutenant une cause !

Pour développer tout cela nous sortons un peu du plan habituel.

Nous revenons d’abord sur la proposition de valeur initiale des plateformes de ventes privées, nous abordons également les sujets RSE et parmi eux plus particulièrement celui de l’engagement d’une marque pour une cause.

Puis nous revenons sur le concept des Bienfaiteurs, où en est le développement de la plateforme, quelle est la promesse faite aux marques et aux consommateurs et enfin quelles sont ses ambitions ?

Un échange passionnant dans l’air du temps !

Bonne écoute, toujours sans coupure !

 Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Un podcast ne vit que s’il est écouté. Le meilleur moyen de le promouvoir est de le partager autour de vous. C’est simple et c’est une vraie contribution. Si vous avez aimé cette interview, merci de notez les digital doers 5 étoiles sur Apple Podcasts c’est le seul moyen pour le faire émerger sur la plateforme. MERCI !

Accès aux plateformes d’écoute ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *