#132 MATHILDE CREATIONS – Pierre Plassard – Président

Classé dans : Episode Saison 4 | 0

 Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Le secteur dont il est question aujourd’hui est celui de la décoration et du petit ameublement. A travers lui nous découvrons l’histoire d’une entreprise rachetée à la barre du tribunal et dont le redressement spectaculaire a permis des opérations de croissance externe.

Aujourd’hui, j’ai le grand plaisir de recevoir Pierre Plassard, le Président de Mathilde Création. Cette entité regroupe 3 marques : Mathilde M, Blanc d’Ivoire et Décoclico.

Avec ces 3 marques, c’est toute une stratégie de distribution qui s’organise en France et à l’international. L’arrivée de Décoclico en octobre 2021, pureplayer racheté à ADEO, l’entité qui regroupe les enseignes bricolage du groupe Mulliez, ouvre des perspectives nouvelles de distributions.

Mais avant d’entrer dans tous ces détails, nous maintenons l’habituelle chronologie de notre conversation, en commençant par le marché. Comment celui-ci se structure-t-il ? Comment les besoins des consommateurs ont-ils évolué ces dernières années ? Quelles sont les tendances et les évolutions attendues ?

Nous poursuivons en revenant sur l’histoire des 3 marques de Mathilde Créations pour mieux comprendre comment elles se positionnent les unes par rapport aux autres. Comment adressent-elles leur marché ? Quelles sont les stratégies de distribution dans les différents pays ? Quelles sont les ambitions du groupe ?

Enfin, nous revenons aux consommateurs, acteurs centraux de tout commerce, afin de parler relation client, acquisition, fidélisation, data, CRM ou encore réseaux sociaux.

Bref des sujets passionnants !

Bonne écoute, toujours sans coupure !

Accès aux plateformes d’écoute ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *