#137 ONEY x PAYPLUG – Julien Cailleau et Antoine Grimaud

Classé dans : Episode Saison 4 | 0

 Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Les habitudes de consommation changent et les changements s’accélèrent ! Aujourd’hui nous nous arrêtons sur les sujets du paiement où l’innovation se développe à très grande vitesse et qui à eux seuls sont un révélateur de tendances.

J’ai le grand plaisir de recevoir 2 invités pour en parler. Julien Cailleau Depuy Group CEO d’Oney et Antoine Grimaud Co-fondateur et CEO de Payplug. Avec eux nous évoquons beaucoup de sujets dont celui du partenariat entre Oney, Payplug et Prestashop. Un partenariat qui va simplifier bien des choses pour les e-commerçants.

Présentation d’Oney et Payplug.

Avec ses 7,8 millions de clients, Oney, est une banque internationale, filiale de BPCE et Auchan Holding. Créée il y a 38 ans elle se structure autour de 4 métiers, le paiement, dont le paiement fractionné, le financement, l’assurance et la lutte contre la fraude.

Solution omnicanale de paiement par carte bancaire Payplug s’adresse aux PME. Depuis 2012, elle offre une alternative innovante aux acteurs traditionnels du marché. La fintech simplifie le paiement pour ses 15 000 clients, retailers et e-commerçants en France et en Italie. PayPlug a rejoint le groupe BPCE en avril 2017.

Le marché du paiement

Avec Julien et Antoine, nous prenons d’abord de la hauteur pour parler du marché. C’est-à-dire des besoins des consommateurs et de celui des marchands en matière de services de paiements.

Nous poursuivons en revenant sur la proposition de valeur de nos invités pour bien saisir la façon innovante avec laquelle ils adressent leur marché.

Enfin, nous nous attardons sur le partenariat avec Prestashop. L’offre de service conjointe est un vrai game changer pour les commerçants de la célèbre plateforme de commerce dirigée par Alexandre Eruimy. D’ailleurs, j’en profite pour vous inviter à écouter l’épisode 108 dans lequel il est mon invité.

Bonne écoute, toujours sans coupure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.