#110 – PETIT BATEAU – Guillaume Darrousez – CEO

Classé dans : Episode Saison 3 | 0
PETIT BATEAU – Guillaume Darrousez – CEO

Dans cet épisode, nous partons dans l’univers du prêt à porter pour enfants, avec une marque iconique bien connue de tous, Petit Bateau et pour la représenter aujourd’hui, son PDG, Guillaume Darrousez. Entreprise plus que centenaire (elle fut créée en 1893), Petit Bateau est depuis 1988 rattaché au groupe Rocher, dont  le Président, Bris Rocher est récemment venu discuter ici même, du groupe et du sujet de l’entreprise à mission.

 Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

C’est d’ailleurs un point que nous développons également avec Guillaume, pour comprendre comment cette marque intègre déjà les dimensions RSE.

PETIT BATEAU – Guillaume Darrousez – CEO

Mais une fois encore, nous débutons notre conversation en nous intéressant aux clients du secteur des vêtements et sous-vêtements pour enfants. Quel impact 2020 a-t-elle eu sur les besoins consommateurs ? Quelles sont les tendances qui se sont accélérées ?

Nous poursuivons sur la proposition de valeur de Petit Bateau. En quoi cette marque se distingue-t-elle des autres ? Quelle place le digital prend-il dans la stratégie de distribution ? Et bien sûr, nous développons des enjeux de durabilité et de ceux de l’économie circulaire.

Pour conclure, nous abordons la relation client. Comment Petit Bateau communique-t-il avec ses clients ? Peut-on faire des campagnes d’acquisition comme avant ? Quid des réseaux sociaux ?

Un échange de grande qualité et riche en retours d’expériences.

Bonne écoute, toujours sans coupure !

 Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Un podcast ne vit que s’il est écouté. Le meilleur moyen de le promouvoir est de le partager autour de vous. C’est simple et c’est une vraie contribution. Si vous avez aimé cette interview, merci de notez les digital doers 5 étoiles sur Apple Podcasts c’est le seul moyen pour le faire émerger sur la plateforme. MERCI !

Accès aux plateformes d’écoute ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *