#42 – Romain Roy – Fondateur et CEO de Greenweez

Classé dans : Episode Saison 2 | 0
Romain Roy, fondateur et CEO de Greenweez, leader du bio en ligne
Romain Roy, fondateur et CEO de Greenweez, leader du bio en ligne

Romain Roy est le fondateur et CEO de Greenweez, leader français de produits bio sur Internet. Lancé en 2008, Greenweez propose des produits pour la maison. Pionner sur son marché, la start-up grandit vite. A la demande de ses clients elle ouvre une nouvelle catégorie de produits bio secs. La croissance des ventes s’en trouve augmentée et ouvre la voie aux produits frais.

Ecoutez Romain Roy :  Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Greenweez, au centre de la stratégie digitale de Carrefour

En 2016, Romain Roy décide d’ouvrir son business à un partenaire industriel. Il choisit Carrefour qui s’est montré le plus convaincant. Tout en restant indépendant, Greenweez profite du savoir-faire du groupe, entre autre sur les fonctions support. Le numéro 1 des ventes de produits bio en ligne, en bon spécialiste, garde la main sur son offre. Les produits disponibles (+ de 30.000 références) sont issus de son processus de sélection. En 2018 et 2019, Greenweez rachète le leader en Espagne et en Italie et se rapproche ainsi des producteurs.

Marché Greenweez, livraion propre le jour même !

Le Marché Greenweez, c’est un service e-commerce bio spécialisé. Le Marché Greenweez propose une offre de fruits & légumes et de frais gigantesque (+7.000 références) localisée. C’est à dire que les stocks sont proches des consommateurs. Le lancement se fait à Paris et région parisienne dans une première phase. La promesse de livraison tient en 3 mots Same Day Delivery, sur un créneau de 2 heures et de manière écologique grâce à des transports non carboné.

Un témoignage passionnant cœur du digital et du bio à écoutez, toujours sans coupure !

Ecoutez Romain Roy :  Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Un podcast ne vit que s’il est écouté. Le meilleur moyen de le promouvoir est de le partager autour de vous. C’est simple et c’est une vraie contribution. Si vous avez aimé cette interview, merci de notez les digital doers 5 étoiles sur Apple Podcasts c’est le seul moyen pour le faire émerger sur la plateforme. MERCI !

Retrouvez un nouvel épisode chaque mardi sur Les digital doers.

Le programme des épisodes futurs est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *