#140 STORES-et-RIDEAUX.COM – Stéphane Berretti

Classé dans : Episode Saison 4 | 0

 rencontre homme sterile   http://lesdigitaldoers.com/forum-meilleur-site-de-rencontre-2022Spotify    Deezer    Google Podcasts

Dans cet épisode, je vous emmène découvrir une belle PME, de celles qui font la richesse du tissu économique français ! Je vous y emmène réellement car, pour l’enregistrement, je me trouve à Nottonville, dans l’Eure et Loire, à une grosse centaine de kilomètres de Paris.

Ici est implantée une usine qui fabrique des stores et des rideaux et qui se nomme opportunément STORES-et-RIDEAUX.com !

Stéphane BerrettiPrésident de Stores-et-Rideaux.com

J’ai le plaisir de recevoir Stéphane BerrettiPrésident de l’entreprise. Avec lui nous entrons dans la définition de la transformation digitale du made in France à l’état pur. Nous découvrons comment une entreprise traditionnelle, qui vendait exclusivement ses produits via sa force de vente propre, est devenue en quelques années une véritable DNVB !

Avant d’entrer dans les détails, nous parlons bien sûr du marché, c’est à dire de l’offre et de la demande. En effet les stores et les rideaux ne sont pas des produits classiques car ils imposent du sur mesure. Côté consommateurs, nous abordons les tendances et les besoins. Les confinements successifs ont joué un rôle de ce point de vue.

Une fois le décors planté, nous revenons sur l’histoire de la société et surtout sur le tournant pris il y a 11 ans. La proposition de valeur a dû être revue et avec Stéphane nous nous intéressons à la façon avec laquelle STORES-et-RIDEAUX.com adresse dorénavant son marché.

Nous terminons par le sujet de la relation clients. En vendant directement à ses consommateurs, STORES-et-RIDEAUX.com a établi le contact direct. Alors côté CRM, acquisition, fidélisation et réseau sociaux, comment ça se passe ?

Bonne écoute, toujours sans coupure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.