#7 – Thibault Mollat du Jourdin – TheAgent

Classé dans : Episodes Saison 1 | 0

Distribution worldwide des marques de mode

Vendre les marques de mode dans le monde entier via les canaux de distribution digitaux, c’est la promesse réalisée par Thibault Mollat du Jourdin CEO de TheAgent. En 2017, après une levée de 7M€ auprès de 2 fonds dont Généris Capital, Thibault investit dans cette plateforme et en prend la direction pour faire évoluer le business model.

Pour écoutez l’épisode sur :  Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Dans cette interview, Thibault nous raconte son parcours. Ingénieur de formation, il fait ses classes dans des grands cabinets de conseils avant d’intégrer le secteur automobile. Il arrive chez Valeo et prend en charge les aspects supply chain pour l’Europe de l’équipementier.

D’Amazon à Alltricks, le e-commerce comme une évidence

En 2012, c’est la découverte d’Amazon où Thibault arrive pour prendre en charge les sujets supply chain. Il découvre un secteur nouveau, une culture d’entreprise nouvelle mais toujours orientée client. Son passage au sein de la marketplace lui permet de découvrir tout un panel d’outils et une exécution des opérations adaptée e-commerce.

Puis c’est le passage chez Attricks où Thibault pilote l’ensemble des opérations. Le fameux e-retailer spécialisé dans le vélo et l’outdoor fait face à une croissance forte. Il faut organiser et structurer le fonctionnement de l’entreprise.

Enfin, les sirènes de l’entrepreneuriat ont été les plus fortes, en 2017 Thibault concrétise son rêve et arrive chez TheAgent. C’est cette nouvelle aventure entre business model innovant et e-commerce cross-border que allez découvrir. Bonne écoute !

Pour écoutez l’épisode sur :  Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Un podcast ne vit que s’il est écouté. Le meilleur moyen de le promouvoir est de le partager autour de vous. C’est simple et c’est une vraie contribution. Si vous avez aimé cette interview, merci de notez les digital doers 5 étoiles sur Apple Podcasts c’est le seul moyen pour le faire émerger sur la plateforme. MERCI !

Retrouvez un nouvel épisode chaque semaine sur Les digital doers.

Le programme des épisodes futurs est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *