Saison 7

#229 GUY HOQUET – Stéphane Fritz – Présiden

Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet : loyauté, transformation et confiance au cœur de l’immobilier

Dans cet épisode des Digital Doers, je reçois Stéphane Fritz, président du réseau Guy Hoquet l’Immobilier, pour une conversation aussi riche qu’inattendue. Ancien de la Légion étrangère, passé par l’entrepreneuriat indépendant, il dirige aujourd’hui plus de 500 agences réparties sur tout le territoire français. Son profil est atypique. Son approche du management, profondément humaine. Et sa vision du métier, résolument tournée vers l’action.

Pour la première fois dans le podcast, nous abordons le secteur de l’immobilier, un marché que chacun croit connaître, mais qui s’avère bien plus complexe qu’il n’y paraît. Entre l’achat et la location, entre les taux d’intérêt et les contraintes réglementaires, les acteurs du secteur doivent faire preuve d’agilité, de solidité et de clarté.

Stéphane Fritz partage une lecture sans détour des enjeux actuels : hausse des taux, recul du crédit, contraction des transactions, mais aussi transformation des usages, envie de campagne, impact du télétravail et pression démographique.

En parallèle, il nous dévoile la stratégie de transformation de Guy Hoquet, qu’il a portée depuis sa prise de fonction en 2020. Au cœur du dispositif : un virage radical sur la formation des agents immobiliers, un usage ciblé de l’intelligence artificielle, et une conviction forte que l’humain est plus que jamais la clé de la relation client.

Enfin, nous explorons le quotidien du métier d’agent immobilier. Un métier de confiance, parfois mal compris, souvent exigeant, mais fondamental dans nos parcours de vie.

Un épisode inspirant, pour mieux comprendre un métier pivot de notre économie et découvrir un dirigeant sincère, engagé, profondément ancré dans la réalité.

🎧 Disponible dès maintenant sur toutes les plateformes d’écoute.

Cyril du Plessis

Posts récents

#262 FLUX, ENJEUX STRATEGIQUES DU COMMERCE avec Pauline Paris CMO de MyTraffic

Avant qu'une tendance n'apparaisse dans les chiffres de vente, elle apparaît souvent dans les déplacements…

1 mois il y a

#261 LA CONFIANCE DANS LE COMMERCE

À qui les consommateurs font-ils encore confiance pour acheter en ligne ? Les consommateurs commencent…

2 mois il y a

#260 FRAUDE AUX REOURS – OneyTrust & Les Galeries Lafayette

Comment la fraude se déplace vers les retours et les remboursements Pendant des années, les…

2 mois il y a

#259 SERVICE CLIENTS : du centre de coûts au levier de valeur avec REVERS.IO & CASTORAMA

Le service client, là où la promesse devient réelle « Le marketing pour l'e-commerce, avant,…

2 mois il y a

#258 Debrief du ONE to ONE Monaco avec Sonia Mamin et Lisa Nakam

One to One Monaco 2026 : les arbitrages commencent Une marque de mode a-t-elle intérêt…

3 mois il y a

#257 INNOV8 – Stéphane Bohbot – Fondateur et CEO

Comment reconnaître un marché avant qu'il existe ? En 2015, DJI est encore une petite…

3 mois il y a