#181 AROMA ZONE – Sabrina Herlory – CEO

Classé dans : Saison 6 | 0

 site de rencontre gratuit appli   site rencontre entre juifsrencontre homme 40 ans et plus   rencontre femme dromeDeezer    Google Podcasts

Quel est le rapport entre le concept de “Do it yourself” et les cosmétiques ? La chose ne semble pas forcément évidente, surtout quand la marque en question devient leader de la beauté naturelle.

Avant d’y répondre, quelques chiffres sur le secteur de la beauté et des cosmétiques, dont la France est clairement le pays leader dans le monde.

Le marché représente plus de 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont 19 sont réalisés à l’export, ce qui permet à notre industrie de revendiquer 15% du marché mondial. Les hommes consomment de plus en plus de produits de beauté mais les femmes restent surreprésentées avec 67% de la consommation totale.

Parmi les acteurs français, une marque est apparue il y a une vingtaine d’années pour proposer une approche innovante de la consommation de produits de cosmétique et d’hygiène. Celle-ci consiste à inviter les consommateurs à faire eux-mêmes leurs crèmes et autres onctions. 

AROMA ZONE – Sabrina Herlory – CEO

Cette marque s’appelle Aroma-Zone et j’ai le grand de recevoir Sabrina Herlory CEO de la marque.

Avec mon invitée nous tentons de prendre un peu de hauteur pour bien cerner le marché et comprendre comment se structurent et s’organisent l’offre et la demande ?

Nous poursuivons notre conversation par le chapitre sur la proposition de valeur d’Aroma Zone. Comment cette entreprise d’origine familiale basée dans le Vaucluse s’est-elle développée ? Comment passe-t-on du Do it Yourself à leader de la beauté et du bien être naturel  ?

Enfin, nous abordons le sujet de la relation client où nous parlons data, CRM, acquisition, fidélisation et réseaux sociaux. Dans le cas d’un acteur très engagé auprès de sa communauté, les questions ne manquent pas.

Bonne écoute, toujours sans coupure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.