#142 CHAMPAGNE EPC – Edouard Roy – CEO Co-fondateur

Classé dans : Episode Saison 4 | 0

 site de rencontre musulman en angleterre   site de rencontre 45 55 anssite de rencontre pour gabonais   site de rencontre homme celibataire suisseDeezer    Google Podcasts

L’été approche à très grand pas, il est synonyme de beau temps, de fêtes, de célébrations et de vacances. Et qu’est-ce qui accompagne tous ces événements joyeux ? Le champagne et ses bulles bien sûr !

Cette boisson iconique, mondialement connue, unique, prestigieuse, riche de saveurs est au panthéon de l’identité française.

Notre invité du jour propose une approche nouvelle du champagne ou rime traçabilitéauthenticité et, comment dire, une certaine jouvence ? Bref vous allez le découvrir, une marque de champagne qui pétille dans tous les sens du terme !

Edouard Roy – CEO Co-fondateur des Champagnes EPC

J’ai le grand plaisir de recevoir Edouard Roy, le cofondateur et CEO des champagnes EPC. 3 lettres pour rappeler le mot Épicurien.

En 3 ans d’existence, EPC a vendu plus de 300.000 bouteilles dans 28 pays ! Une performance qui force le respect.

Une fois encore, nous respectons le plan de notre conversation, à savoir que nous allons commencer par prendre de la hauteur en nous intéressant au marché.

Celui du champagne est bien singulier. Déjà parce que l’on parle d’alcool et qu’à ce titre le marché est plus réglementé qu’un autre, ensuite parce que dans l’imaginaire collectif, le champagne est un grand vecteur d’émotions. Qui n’a jamais dit ou entendu “Allez, Champagne !” à l’occasion d’une belle annonce ou d’un événement ?

Avec Edouard, nous parlons de la demande, c’est à dire des consommateurs, pour comprendre ce qu’ils attendent et recherchent. Nous allons aussi parler de l’offre car il est très important de comprendre le fonctionnement de la production de ce vin de champagne.

Nous poursuivons ensuite sur la proposition de valeur d’EPC. L’idée est de comprendre comment fait cette nouvelle marque pour trouver ses clients. Comment le vin est-il produit ? Comment les bouteilles sont-elles commercialisées ?

Enfin, nous nous attardons sur la relation client. Peut être plus encore qu’une autre marque, les champagnes EPC nouent une relation privilégiée avec ses consommateurs. Réseaux sociaux, acquisition, fidélisation, quel est le programme ?

Bonne écoute, toujours sans coupure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.