Talons hauts et semelles rouges, avec ces quelques mots, vous aurez tous deviné de quelle marque il s’agit !
Et oui, j’ai la grande joie de recevoir Odile Szabo, Chief E-commerce Officer et membre du Comex de l’emblématique Christian Louboutin !
La marque créée par Christian Louboutin hymself en 1991, raconte à elle seule le succès du luxe à la française à travers le monde. Avec l’arrivée de la famille Agnelli au capital de l’entreprise en 2021, le chausseur parisien entend désormais atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Le secteur du luxe est clairement un secteur à part. Les marques françaises sont particulièrement bien positionnées sur ce marché. Avec Odile, nous prenons le temps de comprendre comment celui-ci fonctionne alors qu’il se trouve dans une conjoncture économique pas toujours évidente à anticiper.
Nous poursuivons sur la stratégie de développement de Christian Louboutin. En effet, le digital prend une place de plus en plus importante. Alors comment le e-commerce vient-il s’insérer dans un plan de distribution historiquement organisé en points de vente ? Quelles sont les ambitions digitales de la marque ? Comment transpose-t-on les codes du luxe dans une expérience d’achat online ?
Enfin nous nous intéressons à la relation client pour décrypter les enjeux de prise de parole de la marque. CRM, data, IA, réseaux sociaux, comment Christian Louboutin entretient-il le lien avec ses consommateurs ?
Bonne écoute, toujours sans coupure !
Assurance affinitaire, pourquoi devient-elle un levier clé de fidélisation dans le retail Dans cet épisode,…
Dans cet épisode, j’ai le plaisir de recevoir Olivier Job, PDG et cofondateur de Foxglove…
Un témoignage rare sur le redressement judiciaire dans le retail et le e-commerce Je vous…
Alexandre Le Beuan, fondateur de Chemins : le voyage retrouvé Un épisode pas comme les…
Prendre soin, le nouveau langage du commerce Pendant des années, j’ai cru que le commerce…
Le cash, pilier discret du commerce moderne – avec Brice Guiochon, DG de Brink’s France…