Aujourd’hui je vous invite à vous coucher pour écouter cet épisode ! En effet, nous allons parler literie et plus particulièrement du matelas le plus vendu en DtoC (direct au consumer), celui d’Emma.
La célèbre firme allemande truste le top du classement en termes de parts de marché sur ce segment de plus en plus convoité.
Pour parler de cette fabuleuse histoire qui a débuté en 2014 et qui a réalisé 645M€ de CA en 2021, j’ai le plaisir de recevoir Antoine Bonnet, l’actuel patron de la zone DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et qui fut précédemment le patron de la France.
Nous suivons notre plan habituel en commençant par le marché. Emma a une vision européenne et mondiale de celui-ci, nous en profitons pour comprendre les différences et les tendances qui se dessinent d’un pays à l’autre.
Nous poursuivons sur la proposition de valeur d’Emma et sa stratégie. L’entreprise s’est développée très vite dans un environnement concurrentiel très fort. Comment cela a-t-il été possible ? Quelle est la recette ? Bref nous partons à la découverte de l’histoire d’Emma.
Enfin nous terminons sur le sujet de la relation client, la data, l’acquisition, les réseaux sociaux. Et vous verrez l’entreprise a peut être bien une vraie singularité sur ces sujets !
Bonne écoute, toujours sans coupure !
Assurance affinitaire, pourquoi devient-elle un levier clé de fidélisation dans le retail Dans cet épisode,…
Dans cet épisode, j’ai le plaisir de recevoir Olivier Job, PDG et cofondateur de Foxglove…
Un témoignage rare sur le redressement judiciaire dans le retail et le e-commerce Je vous…
Alexandre Le Beuan, fondateur de Chemins : le voyage retrouvé Un épisode pas comme les…
Prendre soin, le nouveau langage du commerce Pendant des années, j’ai cru que le commerce…
Le cash, pilier discret du commerce moderne – avec Brice Guiochon, DG de Brink’s France…