#186 – HAPPYVORE – Cédric Meston – Cofondateur

Classé dans : Saison 6 | 0

 site rencontre footing   rencontre femme celibataire 85femme souhaite rencontrer homme   pub tv site de rencontre 2022Deezer    Google Podcasts

Notre pays, la France, est reconnu mondialement pour être celui de la gastronomie. Côtes de bœuf, chipolatas, saucisses…la viande est clairement une composante essentielle de notre alimentation depuis très longtemps.

Mais, force est de constater que les choses changent…les habitudes de consommation alimentaire se modifient. Entre leur volonté de consommer plus sainement et celle de réduire leur impact écologique, de plus en plus de français réduisent la part de viande dans leurs repas.

Les produits à base de végétaux viennent apporter une réponse nutritionnelle (et gustative !) à ces nouveaux besoins.

HAPPYVORE – Cédric Meston – Cofondateur

Pour en parler, j’ai le très grand plaisir de recevoir Cédric Meston, cofondateur d’HappyVore

HappyVore, peut-être connaissez-vous d’ailleurs déjà cette marque ? a été créée il y seulement 5 ans. Elle propose une alternative à l’alimentation carnée. Elle a développé toute une gamme de produits végétaux qui viennent se substituer à la viande.

Avec Cédric, nous revenons d’abord sur le marché. Nous avons besoin d’un œil expert comme le sien pour bien comprendre les changements en cours entre la demande et l’offre et sur les sujets de réglementation qui font l’actualité. Il est effectivement question d’interdire l’utilisation des mots comme steaks végétaux ou saucisses végétales.

Nous poursuivons sur la proposition de valeur d’HappyVore. La jeune entreprise a construit sa première usine en France, du côté d’Orléans. Comment a-t-elle fait pour être référencée chez les Carrefour et consorts en si peu de temps ? L’histoire ressemble beaucoup à celle d’un succès !

Nous terminons par un focus sur les prochaines étapes de développement de la société. Encore plus de produits ? Quelles sont les velléités internationales ?

Bref, une conversation passionnante, même pour un viandard comme moi !

Bonne écoute, toujours sans coupure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.