#167 FOUNDERS FUTURE – Marc Menasé – Founder & CEO

Classé dans : Saison 5 | 0

 site de rencontre quebec 100 gratuit   http://lesdigitaldoers.com/cherche-femme-france-pour-mariageSpotify    Deezer    Google Podcasts

Dans cet épisode, nous nous amusons un peu en remontant quelques années en arrière !

Il se trouve que le point de départ du parcours professionnel de mon invité est le même que le mien. Tous les deux, nous avons commencé au début des années 2000 dans une start-up de comparaison de prix, lui chez Kelkoo, moi chez Buycentral !

Aujourd’hui, j’ai le grand plaisir de recevoir Marc Menasé dont le CV est long comme le bras.

Serial entrepreneur, il a, entre autres, co-fondé Nextedia, France Digital, Menlook, Epicery, ou plus récemment Founders Future qui est un venture studio, dont la mission est de concentrer ses investissements sur les phases de seed.

Marc Menasé – Founders Future

La casquette d’investisseur est d’ailleurs celle qui convient certainement le mieux aujourd’hui pour définir Marc. Au passage, juste quelques noms de boîtes dans lesquelles il a investi : 900.care, Omi, ou encore Lydia. On peut en ajouter facilement plusieurs dizaines d’autres !

Éclairé par ses expériences multiples, nous revenons sur les évolutions qui ont structuré la tech et le plus particulièrement le e-commerce toutes ces dernières années.

Nous faisons également un focus sur le volet investissements pour connaître le point de vue de notre invité sur les enjeux actuels. En effet après une année 2022 assez singulière pour les levées de fonds, avec au final des montants records, 2023 semble se dessiner comme une année de transition.

Enfin nous abordons le futur. A côté de la tech, je pense plus particulièrement à l’IA et au Web3, les organisations se trouvent face aux challenges du développement durable comme cela nous a été rappelé en mars dernier à l’occasion du One to One de Monaco.

Bref, une conversation qui s’annonce passionnante !

Bonne écoute, toujours sans coupure ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.