#139 SPRING – Laure Favre – Co-fondatrice

Classé dans : Episode Saison 4 | 0

 http://lesdigitaldoers.com/rencontre-femme-mariee-liege   description profil femme site de rencontrerecherche jeune fille au pair suisse    Deezer    Google Podcasts

Dans cet épisode, nous lavons plus blanc que blanc ! Ce célèbre slogan pour de la lessive renvoie à des temps révolus. Aujourd’hui les contraintes et prises de conscience environnementales imposent de repenser certaines de nos habitudes de consommation.

La lessive et plus globalement les produits ménagers sont constitués d’eau environ 80%. Donc quand nous les achetons, nous achetons principalement de l’eau, que nous devons donc transporter, alors qu’il en coule de tous nos robinets…

Laure Favre – Co-fondatrice de Spring

Un sujet dont s’est saisi Spring, une DNVB française qui propose des produits ménagers secs, c’est à dire sous forme de pastilles, qu’il faut dissoudre dans l’eau. Pour en parler, j’ai le grand plaisir de recevoir une femme, elles sont encore trop peu présentes ici pour ne pas le souligner, je reçois donc Laure Favre, co-fondatrice de Spring et plus particulièrement en charge de la marque.

Tenu historiquement par des grands groupes comme Procter & Gamble ou Unilever, avec Laure, nous parlons de ce fameux marché des produits d’entretiens. Quelles ont été les évolutions produits de ces dernières années ? Comment les consommateurs évoluent-ils ? Les habitudes d’utilisation ont-elles changé ? Quelles sont les tendances de fond ?

Nous poursuivons sur le sujet de la proposition de valeur de Spring. Une DNVB qui s’attaque aux géants du secteur, c’est un peu David contre Goliath, alors comment s’y prend on ? Comment innove-t-on ? Nous nous intéressons aussi à la fabrication des produits et aux ambitions de développement de Spring.

Enfin, un focus important sur la relation clients. Plus que pour n’importe quelle autre marque, un des assets fort d’une DNVB, c’est la relation qu’elle établit avec ses clients. Ici nous parlerons CRM, Data, fidélisation et réseaux sociaux.

Bonne écoute, toujours sans coupure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.