#185 MANOR – Thibault Delhoume – Directeur Digital Platform & Marketplace

Classé dans : Saison 6 | 0

 cherche femme 53   recherche femme celibataire 28rencontre fille dubai    Deezer    Google Podcasts

L’idée de “grands magasins” est connue de tous en France, il n’est même plus nécessaire de citer leur noms pour savoir de qui et de quoi nous parlons.

Dans cet épisode, je vous propose de franchir les rives du Lac Léman pour découvrir un concept de magasins très apprécié de nos amis suisses, Manor ! Manor, c’est 59 Grands Magasins qui proposent à la vente plus d’un million d’articles. 

Cette enseigne qui vient de fêter ses 120 ans, appartient au groupe Maus Frères qui est également propriétaire des marques comme Lacoste, Aigle ou The Kooples.

MANOR – Thibault Delhoume – Directeur Digital Platform & Marketplace

Pour en parler, j’ai le grand plaisir de recevoir Thibault Delhoume Directeur Digital Platform & Marketplace de la célèbre chaîne de magasins helvète.

Occasion unique pour aborder le marché du e-commerce en Suisse. Ce petit pays en dehors de l’Union Européenne, coincé entre la France, l’Allemagne et l’Italie, où 3 langues sont parlées (même 4 avec le Romanche) et où la monnaie est le Franc doit forcément avoir quelques particularités de fonctionnement à nous faire découvrir.

Nous poursuivons en nous focalisant sur Manor. Même si nous connaissons le concept de Grands Magasins, nous allons sur sa déclinaison suisse. 

Bref nous revenons sur sa proposition de valeur pour comprendre pourquoi cette enseigne est un pilier de la consommation. 

Bien sûr le digital est devenu un élément clé de ce business. Thibault nous raconte le chemin qu’il a fallu parcourir pour intégrer le e-commerce et ensuite la marketplace.


Enfin, comme à notre habitude, nous faisons un focus sur la relation client. Ici cette notion prend un sens particulièrement aigu. En effet, 17% de la population suisse possède une carte de fidélité chez Manor…


Bonne écoute, toujours sans coupure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.