#174 OMIE – Joséphine Bournonville – Co-fondatrice & COO

Classé dans : Saison 5 | 0

 Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Conjuguons e-commerce avec durabilité, RSE, environnement, impact et protection de la planète ! Oui c’est un défi énorme et je vous propose d’entrer dans le dur avec un exemple très concret !

Parlons d’alimentation, d’agriculture régénérative, d’impact carbone ou encore de réduction des emballages et bien sûr de ventes, de ventes en ligne !

Dans cet épisode, j’ai le grand plaisir de recevoir Joséphine Bournonville, co-fondatrice, COO et Chief Impact Officer d’Omie !

Omie, vous connaissez déjà ! En effet, en juillet 2021, dans l’épisode 118, j’ai reçu un autre co-fondateur de l’entreprise, Christian Jorge. Nous n’étions pas loin après le lancement et mon invité était venu présenter cette DNVB. Deux ans après et 15 millions d’euros supplémentaires levés, je vous propose de faire un point de passage.

Mais un petit rappel tout de même. Certifiée B.Corp, Omie est une entreprise à impact. C’est la première marque d’épicerie en agriculture régénérative. Elle propose une gamme de produits alimentaires, 100% transparents dans leur prix et leur fabrication, et elle rémunère dignement les producteurs et ceux qui les transforment.

Son ambition ? Remettre à plat la répartition de valeur et favoriser l’émergence massive d’une agriculture durable.

OMIE – Joséphine Bournonville – Co-fondatrice & COO

Comme d’habitude, dans un premier temps nous nous intéressons au marché, celui de l’alimentation. Les habitudes des consommateurs changent mais en cette période d’inflation la question de la sensibilité aux prix se pose et derrière elle celle de l’arbitrage dans l’achat des produits alimentaires. 

Nous poursuivons sur l’histoire d’Omie et le chemin parcouru depuis son lancement début 2021. L’idée est de comprendre comment cette entreprise à impact porte ses convictions pour adresser son marché.

Nous concluons par la nécessaire question de la relation client. Data, CRM, réseau sociaux, comment cette nouvelle marque d’épicerie entretient-elle le lien avec ses consommateurs ?

Bonne écoute, toujours sans coupure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.