#180 ZALANDO – Laura Toledano – DG France

Classé dans : Episodes Saison 1 | 0

 http://lesdigitaldoers.com/rencontre-homme-marocain   http://lesdigitaldoers.com/tender-site-de-rencontre-avisrencontre celibataire haitienne    Deezer    Google Podcasts

Nous sommes début janvier, cet épisode est le premier de 2024 à être enregistré, il m’apparaît donc de circonstance de vous souhaiter la meilleure année à venir ! L’occasion pour moi aussi, de vous remercier pour votre fidélité !

Pour la reprise, nous allons parler du marché de la mode. Selon la FEVAD, en 2022, il pèse plus de plus 4 milliards d’€ en ligne en France, soit plus de 15% du marché vestimentaire national.

L’impact environnemental de la mode et de sa consommation de vêtements est un sujet de préoccupation, non seulement de la part des consommateurs, mais également de la part de tous les acteurs du secteur.

ZALANDO – Laura Toledano – DG France

Pour en parler, entre autre, j’ai le grand plaisir de recevoir Laura Toledano, DG de Zalando France, UK et Irlande.

Avec elle nous échangeons sur le marché de la mode vestimentaire. Laura se trouve à un poste d’observation unique pour nous partager sa vision. Pour le dire autrement, comment l’offre et la demande se rencontrent-elles aujourd’hui ? Comment les marques répondent-elles aux attentes des consommateurs ?

Nous poursuivons sur la proposition de valeur de Zalando. Tout le monde connaît la plateforme d’origine allemande. En 2022 elle réalise prêt de 15 milliards d’€ de volume d’affaires en Europe. Il est donc intéressant de faire un focus sur ses singularités. Nous nous intéressons également aux projets de développements internes. J’ai évoqué les sujets RSE, nous pourrons ajouter ceux technologiques, évidemment l’IA mais pas seulement !

Enfin, nous abordons le sujet central, celui qui préoccupe tout vendeur, celui de la relation client. Comment Zalando traite les aspects CRM, DATA, acquisition, fidélisation ou encore réseaux sociaux.


Bonne écoute, toujours sans coupure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.