Aujourd’hui je vous emmène dans l’incroyable histoire de Beebs, l’app qui compte 1,5 million d’utilisateurs en moins de 3 ans ! Si vous êtes parents de jeunes enfants, vous connaissez certainement !
Lancée en 2020, Beebs est l’application pour acheter et revendre des produits autour de l’enfance. Vêtements, puériculture, mobilier, jouets, livres, consommables bébé, plus de 400 catégories sont représentées.
Dans cet épisode, nous abordons le monde de la vente entre particuliers, le CtoC (Customer to Customer) bien sûr, mais aussi celui de la marque.
En effet, tout le monde connaît les généralistes que sont Vinted, LeBonCoin et consors. Alors pourquoi et comment une plateforme comme Beebs réussit sur une verticale ?
Comme à notre habitude, nous parlons “marché” dans un premier temps pour cerner les attentes des consommateurs des univers de la puériculture et de l’enfance et qui commercent entre eux.
Ensuite nous nous attardons sur la proposition de valeur de Beebs. Comment la start-up a-t-elle réussi à se faire un nom, une place aussi rapidement ?
Enfin et comme toujours, nous faisons un focus sur la relation client, la data, le CRM et la fidélisation. Vous verrez l’importance que prennent ces sujets dans la stratégie de Beebs.
Bonne écoute, toujours sans coupure !
Retail 2030 : quand le commerce devient intelligent, fluide et humain Un matin de 2030.…
Évolution du commerce : entre marketplaces, IA et quête de sens Le commerce change vite.…
Comment l'expérience d'achat vient augmenter l'expérience client Avec Aude Vicaire (Market Pay) et Kevin Meert…
Social commerce, live shopping, plateformes : comment les marques peuvent reprendre la main — avec…
Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet : loyauté, transformation et confiance au cœur de l'immobilier…
Tech et IA, accélérateurs de la création produit Avec Michelle Lau, Managing Director France, Alibaba.com…