rencontre femme niort rencontre filles canadienneSpotify Deezer Google Podcasts
Intéressons nous à un sujet qui a façonné et révolutionné l’humanité, un sujet de mobilité par excellence, un sujet pour lequel tout le monde a une histoire à raconter, un sujet qui déchaîne les passions, un sujet oh combien sociologiquement et économiquement important, un sujet qui est aujourd’hui au centre de toutes les préoccupations, je veux parler de la voiture.
Dans cet épisode, nous abordons les ventes de voitures d’occasion sur Internet. Avec près de 6 millions de véhicules d’occasion vendus en 2021 (contre, il est vrai seulement 5,2 millions en 2022), le marché est donc conséquent et il concerne tout le monde. En effet, qui n’a jamais acheté une voiture d’occasion dans sa vie ?
AUTOHERO – Manutea Dupont – DG France
Pour en parler, j’ai le grand plaisir de recevoir Manutea Dupont, Directeur Général de Auto 1 Group France, qui possède la marque Autohero. Avec plus de 650.000 véhicules vendus online en 2022 et 6,5 milliards d’euros de CA, le groupe est l’un des leaders de la vente de voitures d’occasion sur Internet en Europe. C’est donc un acteur de premier plan pour discuter du sujet.
Nous gardons bien sûr les bonnes habitudes. Dans un premier temps nous nous intéressons au marché dans sa globalité. En effet, celui-ci subit de forte fluctuation en fonction de la conjoncture économique et en fonction des politiques d’encadrement, je pense, entre autres, aux ZFE ou aux primes à l’achat d’une voiture électrique. Dans ce contexte, comment les consommateurs se comportent-ils ? Comment le canal de vente e-commerce est-il perçu ? En effet, on n’achète pas une voiture comme une paire de baskets.
Nous poursuivons par la proposition de valeur d’Autohero. L’entreprise d’origine allemande possède une expérience unique sur la vente online de voiture. L’idée est de comprendre la façon avec laquelle elle adresse son marché.
Enfin, nous abordons le sujet de la relation client, de la data et du CRM. Acheter une voiture, n’est pas un acte courant et représente un investissement élevé pour les acquéreurs. Réaliser cet achat en ligne impose certainement un effort conséquent de réassurance de la part du site de vente.
Bonne écoute à vous tous, toujours sans coupure !
Laisser un commentaire