#130 GORILLAS rachète FRICHTI

Classé dans : Episode Saison 4 | 0
GORILLAS & FRICHTI – Pierre Guionin & Julia Bijaoui

Qui n’a pas encore entendu parler de la révolution Quick Commerce ? Pas une semaine sans qu’un acteur ne fasse la une de l’actualité. Mais quelle est leur promesse ? Vos courses alimentaires livrées en 15 minutes ! 

Alors qu’en seulement 2 ans, le service a explosé dans les grandes agglomérations du monde entier. En France nous avons des acteurs historiques de la livraison rapide et des nouveaux entrants, un bon nombre est déjà passé ici même.

Dans cet épisode, je reçois conjointement Julia Bijaoui, la fondatrice de Frichti dont c’est le premier passage et Pierre Guionin, le DG de Gorillas pour la France pour qui c’est le second passage.

 Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

GORILLAS rachète FRICHTI

S’ ils sont réunis dans cet épisode, c’est parce que Gorillas et Frichti ont annoncé leur rapprochement.

Petit rappel, Gorillas a été créé en Allemagne il y a 2 ans et a levé près d’ 1 milliard de dollars en octobre 2021. Ainsi, la licorne allemande propose ses services de livraison ultra rapide dans 9 pays en Europe et aux Etats-Unis.

Quant à Frichti, créé en 2015 pour livrer des repas à domicile, la start-up francilienne a progressivement développé son activité de livraison de courses alimentaires. Cette activité représente désormais 60 % de son chiffre d’affaires.

Comme d’habitude, nous allons d’abord faire un focus sur le marché. Comment le Quick Commerce se développe t-il ? Quels sont les besoins des consommateurs ? Faut-il s’attendre à une régulation de ce marché par les autorités publiques ?

Ensuite nous aborderons les propositions de valeurs de Frichti et Gorillas ? Comment ces 2 acteurs adressent-ils leur marché ?

Enfin, nous nous intéresserons au rapprochement des 2 entités. Que représente ce nouvel ensemble en termes de part de marché ? Comment vont-ils créer plus de richesse ? Quelles sont les économies d’échelle possibles ? Quels sont les plans de développement ? Les 2 marques vont-elles continuer à coexister ?

Bref une conversation qui s’annonce passionnante !

Alors bonne écoute, toujours sans coupure !

 Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Un podcast ne vit que s’il est écouté. Le meilleur moyen de le promouvoir est de le partager autour de vous. C’est simple et c’est une vraie contribution. Si vous avez aimé cette interview, merci de notez les digital doers 5 étoiles sur Apple Podcasts c’est le seul moyen pour le faire émerger sur la plateforme. MERCI !

Accès aux plateformes d’écoute ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *