cite de rencontre femme veuve site de rencontre de femme gratuiteSpotify Deezer Google Podcasts
L’amélioration de l’expérience client est probablement un des principaux challenges qui “drive” les retailers depuis toujours mais peut être encore plus depuis la fin de la crise sanitaire.
Très clairement, avec l’augmentation des coûts d’acquisition que nous constatons tous, les enjeux de fidélisation deviennent prioritaires pour beaucoup d’entre eux.
Aujourd’hui je vous propose d’appréhender ces défis par le biais du BAAS, l’acronyme de Banking As A Service. Vous allez le comprendre, les retailers ont un véritable intérêt à proposer des services bancaires à leurs clients !
Jean Guillaume CEO d’Xpollens
Pour en parler, j’ai le plaisir de recevoir Jean Guillaume, le CEO d’Xpollens.
Xpollens en 2 mots : c’est la plateforme de Banking-as-a-Service du Groupe BPCE, spécialiste du paiement intégré. La solution permet, par exemple, à un distributeur de proposer à ses clients des cartes de paiement en marque blanche.
Mais pour bien comprendre exactement de quoi il s’agit, nous prenons d’abord de la hauteur et parler marché, celui du paiement bien sûr, au travers des besoins consommateurs et de ceux des retailers. Sans oublier les enjeux réglementaires auxquels sont soumis les fournisseurs de services bancaires et de paiements en France et en Europe.
Nous poursuivons en entrant en détail dans la proposition de valeur d’Xpollens. L’idée est de saisir tous les contours de la valeur ajoutée de la solution et de comprendre concrètement comment celle-ci se déploie chez un distributeur.
Alors quoi de mieux que la preuve par l’exemple ? Nous finirons avec un business case qui permettra d’illustrer les bénéfices du savoir-faire technologique d’Xpollens pour les retailers.
Bonne écoute, toujours sans coupure !
Laisser un commentaire