#158 BRIDGE – Olivier Binet – CEO

Classé dans : Saison 5 | 0

 Apple podcasts     Spotify    Deezer    Google Podcasts

Les moyens de paiement représentent un enjeu crucial pour les retailers et les e-commerçants. Leurs objectifs sont multiples, minimiser les coûts de transaction, prévenir la fraude ou encore augmenter le taux de conversion.

Quant aux consommateurs, ils cherchent souvent à utiliser des méthodes de paiement pratiques et sécurisées.

Côté solutions, le paiement en plusieurs fois, le fameux BNPL est de plus en plus populaire, en permettant aux consommateurs de différer le coût d’un achat sur plusieurs mois.

Les wallets de paiement, tels que PayPal et Apple Pay, offrent une alternative pratique et de plus en plus utilisés, aux méthodes traditionnelles.

Bien sûr, les cartes de paiement restent le moyen le plus populaire pour les acheteurs, surtout en France. Mais les vendeurs restent confrontés aux coûts des frais de traitement et sont dépendants des schemes, c’est-à-dire des réseaux VISA et MASTERCARD.

Dans un marché hautement réglementé, l’option du virement instantané, aussi appelé instant payment, fait son chemin.

Olivier Binet CEO de Bridge

L’Instant Payment est un système de paiement en temps réel qui offre une solution rapide, sécurisée et efficace pour les transactions financières en ligne et hors ligne.

Pour en parler en détail, j’ai le grand plaisir de recevoir Olivier Binet, CEO de Bridge. Bridge dont BPCE est un actionnaire important. Sa proposition de valeur se structure autour de l’open banking et sa technologie simplifie l’initiation et la collecte de paiements.

Comme d’habitude, nous prenons d’abord de l’attitude pour parler du marché du paiement en général, de ses tendances, de ses évolutions et également de sa réglementation.

Nous poursuivons sur la proposition de valeur de Bridge pour comprendre en quoi elle est singulière sur le marché.

Et enfin nous illustrons tout cela par un business case !

Bonne écoute, toujours sans coupure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.