L’économie de la seconde main répond à un vrai besoin des consommateurs qui se situe entre “consommation durable” et “sensibilité au prix”.
J’ai le plaisir de recevoir Maximilien URSO, le CEO de CRESUS. Depuis presque 30 ans, l’entreprise propose à la vente des montres de luxe et de la joaillerie d’occasion. Attaché à EFFICIO GROUP, Cresus est un horloger agréé, dont les produits sont authentifiés, révisés, certifiés et garantis.
Avec Maximilien, nous commençons par définir ce marché particulier. Qui sont ces consommateurs ? Comment leur comportements d’achats ont-ils évolué dernièrement ? Quelles sont les tendances observées ?
Nous nous intéressons ensuite à la proposition de valeur de Crésus, à la façon dont il l’exécute. Dans l’horlogerie particulièrement, les opérations sont sensibles, notre invité nous explique comment fonctionne son atelier et quels investissements il a consenti pour le rendre plus performant.
Enfin nous ferons notre focus sur la prise de parole de l’entreprise. Comment communique-t-elle avec ses clients ? Quelle est sa stratégie d’acquisition ? Quid des data clients, du CRM et de la fidélisation ?
Bonne écoute à vous, toujours sans coupure !
Un podcast ne vit que s’il est écouté. Le meilleur moyen de le promouvoir est de le partager autour de vous. C’est simple et c’est une vraie contribution. Si vous avez aimé cette interview, merci de notez les digital doers 5 étoiles sur Apple Podcasts c’est le seul moyen pour le faire émerger sur la plateforme. MERCI !
Assurance affinitaire, pourquoi devient-elle un levier clé de fidélisation dans le retail Dans cet épisode,…
Dans cet épisode, j’ai le plaisir de recevoir Olivier Job, PDG et cofondateur de Foxglove…
Un témoignage rare sur le redressement judiciaire dans le retail et le e-commerce Je vous…
Alexandre Le Beuan, fondateur de Chemins : le voyage retrouvé Un épisode pas comme les…
Prendre soin, le nouveau langage du commerce Pendant des années, j’ai cru que le commerce…
Le cash, pilier discret du commerce moderne – avec Brice Guiochon, DG de Brink’s France…